Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gerd Müller 2é, Rudi Völler 4é…. les 5 meilleurs buteurs de l’histoire de l’Allemagne

L’Allemagne se rendra au Qatar en novembre pour participer à sa 20e Coupe du monde. Ils sont quatre fois vainqueurs du tournoi, l’ayant remporté en 1954, 1974, 1990 et 2014.

 

C’est une nation qui a une grande histoire dans ce sport et qui abrite plusieurs de ses meilleurs joueurs. Cependant, lors de la Coupe du monde 2018 en Russie, l’Allemagne n’a pas réussi à passer la phase de groupe, il y a donc une grande marge de progression pour Hansi Flick.

La Mannschaft a compté parmi ses rangs certains des plus grands joueurs, et surtout des plus grands buteurs, du football mondial au fil des ans.

Vous trouverez ci-dessous la liste des cinq meilleurs buteurs allemands de tous les temps. Ces joueurs ont joué dans des équipes historiques au cours de leur carrière, et la plupart d’entre eux ont tout gagné.

Aucun joueur de l’équipe nationale en activité ne figure sur cette liste, mais Thomas Müller est classé septième avec 44 buts et pourrait entrer dans le top 5. Sans plus attendre, passons à la liste.

#N°5 Jürgen Klinsmann – 47 buts

Jürgen Klinsmann a disputé 108 matches avec l’Allemagne au cours de sa brillante carrière. Il a fait partie de l’équipe qui a remporté la Coupe du monde en 1990 et a également gagné l’Euro en 1996.

Il a commencé sa carrière en club à Stuttgart et a rejoint l’Inter Milan au début des années 90. Il ne restait jamais trop longtemps dans un club et était toujours en mouvement. Klinsmann a même fait ses premiers pas en Premier League sous les couleurs de Tottenham Hotspur.

Klinsmann était un attaquant redoutable qui a marqué 30 buts ou plus dans la plupart des clubs pour lesquels il a signé. Après sa retraite, il a dirigé l’Allemagne et l’a menée à la troisième place de la Coupe du monde 2006.

Plus récemment, Klinsmann a travaillé comme commentateur pour ESPN et il est probable qu’il sera présent à la Coupe du monde pour remplir ces fonctions.

#N°4 Rudi Völler – 47 buts

Rudi Völler a remporté la Coupe du monde avec l’Allemagne en 1990 et a disputé 90 matches avec l’équipe nationale.

Völler a passé la majeure partie de sa carrière en club au Werder Brême et à l’AS Roma, mais n’a pas réussi à remporter la Bundesliga ou la Serie A avec ces équipes. Il est parvenu à remporter la Ligue des champions de l’UEFA avec Marseille en 1993, à la fin de sa carrière.

Völler prend sa retraite au Bayer Leverkusen et devient leur directeur sportif. Il est ensuite devenu leur manager et a même dirigé l’Allemagne de 2000 à 2004. Il est actuellement de retour en tant que directeur sportif du Bayer Leverkusen.

Völler a joué à l’époque des grands attaquants allemands. Cependant, il a cimenté son nom dans l’histoire du pays, sans avoir joué au Bayern Munich, ce qui est un exploit.

#3 Lukas Podolski – 49 buts

Lukas Podolski est né en Pologne mais possède la nationalité allemande. Il a disputé 130 matches avec l’équipe nationale et a remporté la Coupe du monde en 2014, après avoir terminé troisième en 2006 et 2010.

Il a commencé sa carrière en club à Cologne avant que le Bayern Munich ne le signe en 2006 après avoir impressionné en tant que jeune joueur pendant la Coupe du monde. Au Bayern, il a remporté la Bundesliga, mais il est retourné à Cologne en 2009.

À 37 ans, Podolski joue pour Górnik Zabrze dans l’Ekstraklasa polonais.

Des blessures ont entravé ce qui aurait pu être une carrière glorieuse en club, mais il a toujours répondu présent pour l’équipe nationale. Dans la fleur de l’âge, Podolski était un grand finisseur et possédait un tir puissant capable d’atteindre des vitesses élevées. Un vrai attaquant allemand.

#2 Gerd Müller – 68 buts

Gerd Müller est largement considéré comme l’un des plus grands attaquants que le football ait jamais connu. Il a fait 62 apparitions avec l’équipe nationale et a réussi à marquer 68 buts, ce qui est en soi un grand accomplissement.

Il a remporté la Coupe du monde en 1974 et l’Euro en 1972 et a dominé le football européen avec le Bayern Munich. Müller a fait 606 apparitions avec les géants allemands, marquant 556 buts.

À l’époque, l’Allemagne est divisée entre l’Est et l’Ouest en raison de la guerre froide, et Müller joue pour l’Allemagne de l’Ouest. Ses prouesses de buteur lui ont valu le Ballon d’Or en 1970 et de nombreux éloges dans le monde entier.

Müller est un joueur de petite taille, mais il est redoutable dans la surface de réparation grâce à son centre de gravité bas. Der Bomber, comme on l’appelait affectueusement, est décédé en 2021. Une légende du jeu.

#1 Miroslav Klose – 71 buts (meilleur buteur d’Allemagne)

Miroslav Klose a disputé 137 matches avec l’Allemagne au cours de sa carrière et a également battu le record de buts de Gerd Müller. Il a remporté la Coupe du monde en 2014, à la fin d’une carrière glorieuse.

Il a débuté sa carrière en club à Kaiserslautern mais a connu la gloire au Werder Brême. Le Bayern Munich devait naturellement signer l’un des meilleurs attaquants d’Allemagne, et il a remporté deux titres de Bundesliga au sein du club.

Klose est parti jouer pour la Lazio en Serie A en 2011 et a pris sa retraite au club en 2016.

Klose dirige actuellement Rheindorf Altach en Bundesliga autrichienne.

Il était un finisseur fort et instinctif connu pour ses célébrations acrobatiques. Il était également connu pour son fair-play, notamment lorsqu’il demandait à l’arbitre d’annuler un but parce qu’il avait manipulé le ballon. Un modèle brillant pour les jeunes joueurs et un grand attaquant.

Source : Afrique Sports
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance