Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Générosité d’IBK pour le pèlerinage 2019 : le Ministre Thierno ficèle un quota de 400 privilégiés

La campagne du pèlerinage s’approche à grands pas et les structures, impliquées dans la préparation et dans l’organisation, s’activent au département des affaires religieuses et du culte. Hier jeudi, rapportent certaines de nos sources, s’est tenue une rencontre entre le ministre Thierno Amadou Omar Hass Diallo et près d’une dizaine d’associations et groupements d’agences de voyages. Lors de ces échanges du jeudi 11 Avril 2019, organisés dans la salle de conférence dudit département, des difficultés liées aux conditions d’organisation du pèlerinage musulman à la Mecque ont été abordées.

 

Mais l’une de nos sources sécuritaires rapporte qu’une annonce de taille aurait été faite par le Ministre des cultes. Il s’agit du tri des personnes qui devraient aller au pèlerinage de cette année 2019. Suite aux instructions reçues du cabinet du président,  le chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Keita devrait envoyer 400 fidèles musulmans à la Mecque, comme lors de la dernière campagne.

Selon nos témoignages, le ministre des affaires religieuses, sans aucune gêne, aurait annoncé que son cabinet est en train de faire la clé de répartition, c’est-à-dire, les quotas accordés aux chefs religieux, aux notabilités, aux alliés politiques et aux membres de la famille présidentielle (première dame). Tout cela, en amont de l’établissement de la liste définitive.

Certaines de ces agences de voyages souhaiteraient bénéficier aussi d’un quota sur les 400 pèlerins du président de la République en cette année. Puisqu’il n’y a pas de critères à faire valoir, toutes les manières seraient donc bonnes en vue de sélectionner et de valider des personnes qui seraient des invités du roi d’Arabie Saoudite diraient certains.

Figaro mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance