Quand il est parti en mission au Mali en juin 2019, ce militaire du 4e régiment de chasseurs de Gap avait assuré à ses supérieurs qu’il avait embauché une nounou pour s’occuper de ses trois enfants de 8, 10 et 12 ans, rapporte La Provence .
Le père comptait en fait sur ses camarades de régiment pour veiller sur les enfants, pendant les quatre mois que devait durer sa mission au Mali, de juin à septembre 2019. La mère, elle, toujours selon La Provence , n’a pas donné signe de vie depuis plusieurs années.
Seulement, un signalement aux services sociaux a été fait en constatant l’état du logement et l’absence d’approvisionnement alimentaire pour les trois enfants. Une administratrice a été nommée, et une plainte a ensuite été déposée.
Le père comparaissait jeudi 9 janvier 2020 devant le tribunal correctionnel de Gap pour soustraction par un parent à ses obligations légales compromettant la santé, la sécurité, la moralité ou l’éducation de ses enfants. Il a été condamné à 8 mois de prison avec sursis avec mise à l’épreuve pendant 18 mois. La peine est assortie d’une obligation de participer aux charges de famille.
Source ouest france