Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gala Fanion d’Afrique : Makan Magassouba reçoit le prix du meilleur jeune manager dans le domaine du football africain

Le Gala Fanion d’Afrique est une cérémonie de distinctions pour récompenser les dirigeants qui ont contribué au développement du football africain. Cette soirée de gala s’est déroulée, le vendredi 29 mai dernier, à Paris, en France.

C’était en présence de plusieurs personnalités du monde du  ballon rond. Plusieurs distinctions ont été décernées à différentes personnes dans le domaine du football notamment Claude Le Roy.

Le Mali était à l’honneur à travers notre compatriote Makan Magassouba. Il a reçu le prix du meilleur jeune manager dans le domaine du football africain. Cela grâce à ses efforts dans le développement de cette discipline à travers l’Afrique. Une manière de l’encourager à aller de l’avant.

Pour ceux qui ne le savent pas, Makan Magassouba est très connu aujourd’hui dans le domaine du marketing et management sportif. Basé à Paris, il a entamé sa carrière en 2009 en tant que stagiaire dans une agence de marketing sportif (IFAP Sports), après avoir obtenu le diplôme de gestion et de marketing dans  l’une des prestigieuses écoles de commerce. C’est en 2011 qu’il a rejoint les équipes de l’incontournable Idriss AKKI où il continue de servir le football africain dans la gestion du marketing et des droits TV. Notons qu’Idriss Akki a été classé 22ème personnalité des patrons du football par le très sérieux magazine allemand « 11 Freunde ».

Il est nécessaire de rappeler que Makan Magasouba a eu l’occasion de montrer ses qualités dans le développement du marketing auprès de différentes fédérations notamment au Mali,  Burkina Faso,  Bénin et même au Niger.

 Alou B. HAÏDARA

source : L’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance