Vendredi 18 mai 2018, un lycée situé dans la localité de Texas a été victime de barbarie. Un adolescent de 17 ans a déchargé son fusil sur un établissement en faisant une dizaine de morts et de blessés. C’est la terreur qui règne !
De nouveau, la terreur a gagné des lycéens aux États-Unis. Le vendredi matin, un lycée de Santa Fe dans la région de Texas a été victime d’une fusillade. Cette attaque a fait près d’une dizaine de morts parmi les élèves aussi bien que du corps professoral. En plus de ces morts, elle a fait une dizaine de blessés.
La véritable identité du tireur n’a pas encore été dévoilée. Selon la police américaine, un suspect aussi bien qu’un complice de l’attaque ont été arrêtés. Des médias trouvent que le tireur est un élève du lycée et qui serait âgé de 17 ans. Il se nommerait Dimitrios Pagourtzis. Des témoins font état de harcèlement précèdent du jeune homme par ses entraîneurs. C’est ce que nous confie un lycéen sur une télévision locale : « Les entraîneurs le harcelaient et l’insultaient et il n’avait pas beaucoup d’amis. »
Le tireur se serait servi de l’arme de son père pour effectuer cette opération macabre. Selon le gouverneur de la région : « Son père possédait ces armes légalement. Je ne sais pas si le père était au courant que son fils avait récupéré ces armes. » Il poursuit en ajoutant : « L’une des raisons pour lesquelles nous sommes préoccupés par les explosifs est le fait que nous en avons détecté différents types. »
L’attaque ayant commencé aux environs de 8 h, le retentissement de la sirène a marqué de signal demandant aux élèves de sortir. Chaque élève s’est précipité vers l’extérieur de l’établissement en attendant l’arrivée des forces de l’ordre et de sécurité.
Donald Trump a twitté pour dénoncer cette barbarie : « Fusillade dans une école au Texas. Les premières informations montrent qu’on peut s’attendre à de mauvaises nouvelles. » Il ajoute : « Cela dure depuis trop longtemps dans notre pays. » Le locataire de la Maison-Blanche a tenu à assurer les élèves et les parents d’élèves qu’il déploiera tous les moyens à son pouvoir afin de protéger tous les élèves et d’empêcher les malfaiteurs d’avoir accès aux armes.
Notons que cette attaque intervient quelques mois après celle de Parkland, en Floride, dans laquelle un élève a été tué et 17 personnes blessées. Cette attaque avait suscité une très grande manifestation sur tout le territoire américain. Les manifestants étaient pour la majorité des jeunes.
Fousseni TOGOLA
Source: Le Pays