En matinée, la coalition a de son côté annoncé avoir mené des raids aériens contre une « position militaire où sont stockés des drones et des missiles » dans la ville de Dhamar, dans l’ouest du pays, selon un communiqué relayé par la chaîne de télévision saoudienne Al-Ekhbariya.
« Nous estimons que plus de 100 personnes ont été tuées » dans cette frappe, a déclaré Franz Rauchenstein, à la tête du CICR au Yémen, qui s’est rendu sur place.
Au moins 40 blessés ont été hospitalisés dans plusieurs hôpitaux de Dhamar, a-t-il précisé. Il avait plus tôt indiqué que le bâtiment ciblé était « un lieu de détention » dans lequel s’était déjà rendu le CICR à plusieurs reprises. Sur Twitter, le CICR au Yémen a indiqué transporter 200 sacs mortuaires vers le lieu du bombardement.
De leur côté, sur leur chaîne de télévision Al-Masirah, les Houthis ont affirmé que « des dizaines de personnes ont été tuées ou blessées » dans sept frappes, précisant qu’un bâtiment utilisé comme prison a été touché.
Dimanche matin, la coalition avait affirmé « prendre toutes les mesures de précaution nécessaires pour protéger les civils ».
RFI