Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

France: nouveau règlement de compte sanglant à Marseille

quartier Rouvière Marseille france

Cela s’est passé ce mardi 28 janvier en fin d’après-midi à Marseille (sud de la France), un homme d’une quarantaine d’années a été tué d’une rafale de kalachnikov sous les yeux de son fils de 9 ans. Et le meurtre intervient au lendemain de la visite du ministre de l’Interieur dans la cité phocéenne ; Manuel Valls qui s’était justement félicité des progrès de la lutte contre la délinquance… Ce nouveau meurtre suscite donc de multiples réactions.

« On a du mal à être triste », voilà ce que décrète le député UMP Thierry Mariani ce mercredi matin sur twitter, en réaction à ce quatrième meurtre dans la cité phocéenne depuis le début de l’année 2014. Une réaction très politique…

« Effroi »

De son côté, la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, le dit, c’est avec une forme d’« effroi » qu’elle constate la violence qui peut advenir à Marseille. Mme Vallaud-Belkacem qui tente tout de même de défendre l’action du gouvernement : « C’est une combat continu, les efforts déployés commencent à fournir des résultats. »

Ce sont d’ailleurs ces résultats que venait défendre en début de semaine, à Marseille, Manuel Valls. Le ministre de l’Intérieur qui s’était félicité de la baisse des règlements de compte à la fin 2013.

Satisfecit écorné

Un satisfecit quelque peu écorné par ce nouveau meurtre. Un homme criblé de balles de kalachnikov devant son fils de 9 ans.L’enfant est indemne. Le véhicule des meurtriers, uneTwingo volée, a, quant à lui été retrouvé incendié non loin de là.

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct