Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

France : lancement ce samedi de la pétition pour libérer Gbagbo

En France, ce samedi 16 juillet 2016, aura lieu le lancement de la pétition pour la libération du Président Laurent Gbagbo. Paris, la capitale française, entend maintenant rentrer dans la danse, selon Eventnews.

Laurent Gbagbo ancien chef etat president ivoiriens cpi

La pétition Gbagbo en route pour la France

Le lancement de la pétition pour libérer Gbagbo en France est l’initiative du Front Populaire Ivoirien (FPI) représenté à Paris par M. Adé Assalé. Celui-ci se fera aider par d’autres panafricanistes réunis en diverses organisations en France : « Nous vous invitons à vous approprier pleinement ce nouvel instrument de la lutte pour la libération du Président Laurent Gbagbo. Cette pétition de par sa requête simple et explicite doit avoir notre support indéfectible et illimité. Nous vous demandons de la partager au maximum sur les réseaux sociaux en utilisant les outils dont vous disposez sur ce site et d’en faire sa promotion partout où vous serez. Montrons au monde entier que la place de Laurent Gbagbo n’est pas à la CPI mais bien auprès des siens dans son pays. », avaient déclaré les initiateurs.

La mobilisation est laissée au soin de la jeunesse du FPI présidée par Auguste Abraham Diéti, qui jure de faire de cet événement un franc succès. Pour rappel, c’est sous l’initiative du Président Bernard Binlin Dadié , président du Congrès National de Résistance pour la Démocratie (CNRD), écrivain poète et de Joseph Kokou Koffigoh, ancien Premier Ministre du  Togo, que ladite pétition internationale pour la Libération de Laurent Gbagbo a été initiée.

 

Source: afrique-sur7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance