Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

France : Djénéba Bamia est une victime de violence conjugale

La victime s’appelle Djénéba Bamia. Il s’agit d’un couple qui a quitté le Mali en 2012 suite aux événements pour s’installer dans la région de Toulouse en France. Ils ont 3 enfants et depuis leur arrivée en France le mari était de plus en plus violent et possessif.

Ils exploitaient ensemble une ferme familiale de l’époux mais l’essentiel du travail revenait à Madame Bamia qui a réussi à faire redémarrer cette exploitation agricole. Suite à plusieurs différends, la femme demande le divorce et le juge a ordonné la séparation du couple en confiant la garde des enfants à Madame et en l’autorisant à continuer de s’occuper de l’exploitation agricole en attendant une décision définitive lors du divorce.

En février 2017, Madame Bamia a déposé auprès du consulat du Mali une demande de visa pour amener ses enfants en vacances au Mali, en juin. Le 03 mars, alors qu’elle se rendait sur l’exploitation agricole qu’elle gérait, son époux, Jean Michel Gouzou, l’attendait caché un fusil en main.

Dès qu’elle a garé sa voiture avant de sortir, son mari a tiré sur elle, la blessant à l’épaule. Ensuite, il s’est approché pour lui tirer dans la tête. Il a expliqué aux gendarmes qu’il ne voulait pas que ses enfants partent pour le Mali. C’est Maître Tidiane Guindo qui s’occupe de cette affaire.

S.K.

Source: Le Reporter

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct