Les polémiques autour des sépulture des terroristes qui ont perpétré les tueries de Charlie Hebdo, de l’Hyper Cacher de la Porte de Vincennes et de Montrouge, continuent. Après l’inhumation des frères Kouachi à Gennevilliers pour Cherif, et Reims pour Saïd, c’est autour d’Amédy Coulibaly, auteur de la tuerie Porte de Vincennes, d’indisposer le maire DVD de Fontenay-aux-Roses.
Coulilaby avait élu domicile dans cette banlieue parisienne avec son épouse, Hayat Boumeddienne, toujours en fuite en Syrie. Le maire est formel: « Je n’ai pas envie que notre cimetière devienne un lieu de pèlerinage pour fanatiques. Et de toute manière, nous n’avons pas de carré musulman. »
La loi prévoit pourtant que tout défunt soit enterré dans la commune où il vivait, dans celle où il est mort ou encore là où est installé le caveau familial. Mais le maire de Fontenay ne veut rien concéder: « Aucun acte ni document ne rattache officiellement Amedy Coulibaly à la ville, avance-t-il. Ce qui me donne les moyens de refuser toute demande. »
LeFigaro.fr
Source: Le Figaro