Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

France-attentats: une centaine d’arrêtés

Selon le ministre français de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, depuis le 13 Novembre date des attentats à Paris, les opérations des forces de sécurité ont permis d’interpeller 165 personnes, dont 142 ont été placées en garde à vue, et de saisir près de 230 armes.

Police Bac nord Marseille conseil discipline vol extorsion france

Ces mesures sont prises en vertu de l’état d’urgence qui a été décrété après les attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis, puis renouvelé pour trois mois la semaine dernière. Cet acte administratif donne aux forces de l’ordre de larges moyens d’action notamment qu’elles peuvent procéder à des perquisitions et des arrestations sans autorisation d’un juge.

A signaler que malgré l’état d’urgence en vigueur, des malfrats ont pris des otages mardi soir à Roubaix. Il s’agit une mère et ses enfants qui ont pu être sauvés par les forces de sécurité.

Le procureur a indiqué que ce rapt n’est pas lié aux attentats qui ont secoué la capitale française mais au grand banditisme.Un des malfrats a été tué par la police, un autre a été arrêté et se trouve dans les locaux des forces de sécurité.

 

Source: BBC

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance