Du 18 au 19 février 2021, la capitale abritera des Assises sur l’appartenance à l’État ainsi que les questions portant sur la laïcité. Un panel qui verra la présence de Moussa Mara, ancien Premier ministre; Me Mountaga Tall, ancien ministre de l’Enseignement Supérieur, ou Mamadou Diamoutani, Secrétaire général du Haut Conseil Islamique (HCI).
A noter que ce forum, bien qu’il soit l’œuvre d’Abdallah Coulibaly, n’est pas celui connu de tous. Il s’appelle en fait «L’Autre Forum de Bamako».
Pour cette seconde version prévue à l’hôtel Azalai, l’ouverture sera faite par le Premier ministre, Moctar Ouane.
Des diplomates l’accompagneront tels que Joël Meyer, Ambassadeur de France au Mali et son homologue Bart Ouvry, de l’Union Européenne (UE). Ils seront suivis de Mahamat Saleh Annadif, patron de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) qui comme eux, prendra la parole.
L’ancien Chef du Gouvernement, Moussa Mara sera de la partie. Il animera le Panel 1 sur le thème: «État, Citoyenneté et Laïcité, état de la question et enjeux pour les démocraties contemporaines». Ce sera avec une « casquette » de Modérateur que l’actuel président du Parti YÈLÈMA apportera sa touche(…)
BAMOÏSA
NOUVEL HORIZON