Dans sa prévision hebdomadaire du 11 au 17 mai 2020, le service météorologique du Mali prévoit une semaine très favorable en pluie dans des régions du pays, indique un communiqué officiel de l’Agence Mali-Météo.
Selon ce communiqué diffusé par la cellule de communication du ministère des Transports et de la Mobilité urbaine, la répartition des pluies se fera par jour et suivant les régions.
Ainsi, il est prévu aujourd’hui (mardi) des pluies dans les régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti, et le District de Bamako. Les habitants des Régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti, et le District de Bamako doivent s’attendre à des pluies, mercredi, ainsi que jeudi. Tandis que la pluie est annoncée vendredi et samedi dans les régions de Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti, Tombouctou, Gao et le District de Bamako. Il doit pleuvoir, dimanche, dans les Régions de Sikasso, Ségou et Mopti.
Par ailleurs, le vent sera de direction nord-est d’intensité faible dans les Régions de Taoudénit, de Tombouctou et de Kidal et sud-ouest d’intensité modérée dans les Régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti, le District de Bamako et, parfois, dans le sud de celles de Tombouctou.
Les températures maximales seront comprises entre 37°c et 45°c avec les maximales dans les Régions de Kayes, Ménaka et Gao. Les températures minimales seront comprises entre 20°c et 32°c avec la moyenne qui sera enregistrée dans la Région de Taoudénit.
OD/MD
(AMAP)