Sa majesté le Roi Mohammed VI du Maroc, lors de sa visité historique au Mali à la faveur de l’investiture d’IBK au stade du 26 mars, avait annoncé la formation de 500 imams maliens au Maroc.
Cette annonce royale a été concrétisée hier par le départ d’une centaine d’imams pour le royaume chérifien. Ceux-ci vont suivre, pendant deux ans, des cours de religion selon le rite malékite pratiqué dans ce pays et qui compte de nombreux pratiquants au Mali. Un islam modéré et tolérant sera enseigné à ces imams afin de mieux les armer dans la pratique quotidienne de l’islam et les aider à ne pas tomber sous l’influence rampante des mouvements extrémismes et fondamentalistes au Mali. Il faut rappeler que ce départ de nos compatriotes est la concrétisation de l’accord signé, le 20 septembre dernier à Bamako, entre les deux parties.
Faut-il préciser que le Roi Mohammed VI avait aussi donné des instructions pour l’installation d’un hôpital militaire de campagne à Bamako, lequel est opérationnel et accueille de milliers de patients dont une bonne partie issue de familles nécessiteuses.
Source: L’Indépendant