Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Forces Armées maliennes: Le Général Didier Dackouo nommé Chef d’Etat-major Général

Alors Adjoint, le Général de Brigade qui devient en ce jour même Général de Division, Didier Dackouo est nommé Chef d’Etat-major Général des Forces Armées. La nouvelle a été donnée dans le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi 29 juin 2016.

didier dakouo chef etat major combattant defile armee malienne soldat militaire medaille galon

Ainsi, en succédant au Général Mahamane Touré, le militaire de terrain qu’a été Didier Dackouo, monte en puissance. Il est désormais celui qui a en main les destinées des forces armées maliennes en guerre.

Connu pour sa permanence au front depuis le début de la rébellion au nord du Mali, le Général Dackouo est un militaire très populaire.

Rigoureux et discipliné, le nouveau Boss des Famas est en terrain connu.  Le terrain, il le connaît bien pour avoir été chef des opérations à plusieurs reprises et commandant de zones dans les régions nord du pays. L’Armée malienne aussi,  lâchent un militaire dans l’anonymat, il l’a connaît tel la paume de sa main.  Quoiqu’il en soit, celui qui vient d’être promu Général de Division et nommé Chef d’Etat-major des Famas, a du pain sur la planche.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance