Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Forces armées et de sécurité : Deux présumés terroristes arrêtés à Nampala

Les faits se sont déroulés le jeudi 3 décembre 2015 à un point de contrôle au sortir de la localité régulièrement fréquentée par les éléments du Front de Libération du Macina du prédicateur Amadou Koufa. Grâce à leur vigilance, les vaillants éléments des forces de défense et de sécurité ont réussi à neutraliser deux individus de nationalité malienne sur lesquels pèseraient de sérieux soupçons. Dès le lendemain, vendredi 4 décembre, ils ont été transférés à Bamako et remis à la Gendarmerie pour des enquêtes approfondies. Mais, qui sont-ils ?

terrorisme djihadiste islamiste mujao aqmit ansardine mnla touareg bandits voleur armee arrete insecurite gendarmerie armee mali La traque des individus malintentionnés se poursuit dans notre pays. Le renforcement des dispositifs sécuritaires semble y avoir pour quelque chose. Les barrages et les contrôles inopinés commencent à porter déjà leurs fruits.

La semaine dernière, sur l’axe Koulikoro-Banamba, les vaillants soldats et éléments de sécurité avaient épinglé un individu suspect. Il a été remis à la Gendarmerie régionale. Auparavant à Bamako, ce sont deux présumés complices des assaillants de l’hôtel Radisson Blu qui ont été mis hors d’état de nuire.

Dans la région de Ségou, les forces de défense et de sécurité viennent encore de s’illustrer. D’après des sources concordantes, elles ont réussi à neutraliser deux individus dans la commune de Nampala sur lesquels pèseraient de gros soupçons. Les deux sont de nationalité malienne. Les faits se sont déroulés le jeudi 03 décembre.

Les deux individus répondaient aux noms de Mohamed Baby et Ousseyni Sidi Mohamed. Dès le lendemain, vendredi 04 décembre, ils ont été transférés à Bamako et remis à la Gendarmerie pour des besoins d’enquêtes.

Notons que la commune de Nampala se trouve dans le cercle de Niono, à environ 100 km, région de Ségou. Une soixantaine de kilomètres la séparent de Diabaly. Les deux localités sont régulièrement ciblées par des groupes armés. Le front de Libération du Macina de Amadou Koufa a perpétré, par le passé, des attaques sanglantes dans la zone.

 

B.KONÉ

source : Le Malien

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance