Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Football: Zidane va-t-il entrainer le FC Barcelone un jour ? Voici sa surprenante réponse !

Zinedine Zidane a fait une déclaration qui devrait ravir les supporters madrilènes, ce samedi en conférence de presse. Le Français a affirmé qu’il n’entraînerait jamais le Barça.

zidane zinedine entraineur club real madrid

Zinedine Zidane sur le banc du Barça ? À priori cela ne devrait jamais se produire, si l’on en croit les propos du coach français. « Moi, je n’entraînerai jamais le Barça», c’est en ces termes que l’ancien numéro 10 de l’équipe de France a tenu à enterrer l’idée qui consisterait à l’imaginer un jour sur le banc du FC Barcelone.

Dans un contexte de rivalité Real-Barça, il n’est pas étonnant d’entendre une telle déclaration. Le coach en a d’ailleurs profité pour répondre aux attaques de Gerard Piqué parues dans la presse à l’encontre du Real Madrid qui affirmait dernièrement que le Real avait souvent été privilégié par l’arbitrage. « Je ne veux pas entrer dans une polémique quelconque. Ça m’est égal, c’est juste pour parler. Ce qui m’intéresse c’est ce que nous pouvons faire sur le terrain, l’image que nous véhiculons. Celle que nous avons, personne ne peut la discuter. Ce club est très grand, il ne changera pas. Il parle. Chacun pense ce qu’il veut, la seule chose que je peux dire c’est que nous sommes un grand club sérieux». Seulement, joueurs et entraîneurs ne tiennent pas toujours parole, lorsqu’il s’agit de rivalité.

Luis Enrique ou Raul ne peuvent pas en dire autant

Après cinq saisons passées en tant que joueur du Real (1991-1996), Luis Enrique quitte le Real. Ce sont les dirigeants du Barça qui ne ratent pas l’occasion de lui tendre la main, où il y passera six saisons et y achèvera sa carrière.

Le coach espagnol a vite oublié son histoire madrilène. Aujourd’hui, il œuvre sur le banc catalan depuis 2014 . Raul a quant à lui écrit sa légende au Real. L’ancien attaquant international espagnol a vécu la rivalité avec le Barça pendant 17 ans mais il n’écarte pas aujourd’hui l’idée de travailler pour le club catalan. « Bosser pour le Barça ? On ne sait jamais ce qui peut arriver dans le foot. Je peux reconnaître que le Barça a très bien travaillé ces dernières années. Et cela ne remet pas en cause mon madridisme», a-t-il expliqué à  Sport,il y a quelques jours.

Avec Sports24

(Visited 1 times, 1 visits today)
Source: afrikmag
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct