A 48 heures du premier match de préparation des Aigles pour les éliminatoires du mondial 2022 face à l’Algérie, six joueurs ont atterris jeudi à Alger pour le regroupement de l’équipe du Mali en provenance de Paris.
Il s’agit du milieu de terrain de Leipzig Amadou Haidara, du capitaine des Aigles Hamari Traoré, du défenseur de Nantes Charles Traoré, des attaquants El Bilal Touré et Kalifa Coulibaly. Le gardien de but du TP Mazembe Ibrahim Mounkoro, pressenti forfait pour l’Algérie, serait aussi sur place.
Cela porte à 25 le nombre des joueurs qui ont, pour l’instant, répondu à l’appel du sélectionner malien Mohamed Magassouba.
Par ailleurs, sur les 35 convoqués 3 (kouamé N’Guessan, Samassekou et Cheick Doucouré) ont déclarés forfait. Les éternels absents Moussa Marega et Yves Bissouma vont probablement manqué à l’appel .
Mais Marega aurait téléphoné au 2e vice président de la FEMAFOOT, Kassoum Coulibaly « Yambox », pour justifier son indisponibilité. Transféré à Al Hilal, l’attaquant malien préparerait son déménagement avec sa famille en Arabie Saoudite.
Pour rappel, après l’Algérie (dimanche 6 juin), le Mali jouera la RDC (le 11 juin) et la Tunisie (le 16 juin) pour finir.
Liste des joueurs présents en Algérie
- Adama Keita
- Djigui Diarra
- Mohamed Niaré
- Mamadou Fofana Nojo
- Boubacar Kiki Kouyaté
- Siaka Bagayoko
- Mousa Kyabou
- Adama Traoré Malouda
- Lassana Coulibaly
- Falaye Sacko
- Moussa Doumbia
- Anasser Ag
- Ibrahim Kané
- Sékou Koïta
- Mohamed Camara
- Makan Konaté
- Moussa Djenepo
- Aliou Dieng
- Adama Noss
- Amadou Haidara
- Charles Traoré
- Hamari Traoré
- Kalifa Coulibaly
- El Bilal Touré
- Ibrahim Mounkoro
Alassane Sagho
Source: Malivox