Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Football – Nigeria, Mali et Sénégal honorent l’Afrique

En cette fin d’année 2015 nos confères de Stades ont eu l’idée de nous faire la rétrospective des différentes compétitions Fifa qui ont fait vibrer les équipes du continent.

 aiglon mali cadet equipe nationale joueur football

Le constat est unanime, l’Afrique a brillé dans ces compétitions avec ces jeunes selon le quotidien sportif sénégalais notamment ceux du Nigeria, du Mali et du Sénégal.

 

Ils sont ainsi revenus sur les deux médailles (bronze et argent) du Mali dans deux compétitions Fifa, respectivement chez les U20 et U17. Le mondial des U20 a enregistre en effet 4 équipes africaines : Nigeria, Sénégal Ghana et Mali.

 

Deux sont arrivées dans le carré d’as et se sont affrontées en match de classement, le Mali a battu le Sénégal (3-1) pour s’offrir la médaille de bronze, la deuxième de son histoire après celle de 1999 avec la génération des Seydou Keita.

 

Au mondial U17 le quotidien rappelle qu’il y’a eu une finale 100% africaine entre le Nigeria et le Mali. Les autres représentants africains dans cette compétition étaient la Guinée et l’Afrique du Sud. Ce tournoi a été remporté par les Golden Eaglets pour la 5eme fois de leur histoire.

 

C’est pour ainsi dire que les représentants africains ont véritablement brillé lors des compétions FIFA de cette année 2015. En 2016 aux JO de Rio l’Afrique devra faire sans le Mali ni le Sénégal qui ont raté leur qualification. Le Nigeria sera le principal porte drapeau en compagnie de l’Algérie et de la Sud Afrique.

 

Source: Sen360

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance