Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Football : le Mali, prochain adversaire du Maroc, suspendu par la FIFA

L’un des prochains adversaires du Maroc lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 vient d’être suspendu par la Fifa. On reproche au gouvernement malien de s’ingérer dans les affaires footballistiques.

vestiaire joueur footballeur aigle mali

Dans un communiqué diffusé par la Map, il est indiqué que la Fifa suspend momentanément de toutes les compétitions internationales l’équipe du Mali car elle estime que « le pouvoir politique a fait preuve d’ingérence en limogeant ses dirigeants le 8 mars ».

« Par conséquent, la Femafoot perd tous ses droits de membre (…) Cela signifie aussi qu’aucune des équipes représentatives et aucun des clubs affiliés de la Femafoot ne sont désormais plus en droit de prendre part aux compétitions internationales », est-il précisé.

Les Lions de l’Atlas doivent affronter l’équipe du Mali le 28 août prochain lors de la troisième journée des éliminatoires du Mondial 2018 qui a lieu en Russie. La suspension sera levée « lorsque les décisions ministérielles auront été annulées et que le comité exécutif de la Femafoot aura été réinstallé ».

 

bladi

Source: yawatani

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct