L’Algérie n’en finit plus de briller. Après s’être imposés contre la Roumanie en préparation du Mondial 2014, les verts passent devant la Côte d’Ivoire au classement FIFA.
Surprise, les éléphants viennent d’être détrônés au classement FIFA ! L’équipe nationale ivoirienne a perdu deux places au classement mondial alors que les algériens ont parallèlement gagné trois places.
L’Algérie prend ainsi la 22e place du classement avec un total de 858 points, ce qui en fait la première équipe africaine, alors que la Côte d’Ivoire redescend à la 23e place à égalité avec le Danemark avec 809 points.
Les verts semblent être sur une pente ascendante depuis ces dernières années. Ils n’ont cessé de grimper dans le classement FIFA et font partie des cinq uniques équipes africaines à s’être qualifiées pour le Mondial 2014 au Brésil. Ils se sont d’ailleurs imposés hier face à la Roumanie 2 à 0 confirmant ainsi la qualité de leur jeu cette année à l’approche de la Coupe du Monde.
Si les ivoiriens sont les grands favoris africains pour cette Coupe du Monde, l’Algérie pourrait bien créer la surprise. L’équipe sera opposée à la Belgique, la Corée du Sud et la Russie. Un groupe assez accessible pour les verts qui auront l’occasion de créer l’exploit.
La première équipe mondiale reste l’Espagne avec 1485 points devant l’Allemagne (1300) et le Brésil (1242) qui revient dans le trio de tête avant d’accueillir la plus importante compétition mondiale de football. Le Portugal de Cristiano Ronaldo est, quant à lui, relégué à la quatrième position.
Source: Afriquinfos