Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Football : la sanction de Patrice Evra est enfin tombée

Le verdict est enfin tombé. Patrice Evra a écopé d’une suspension de 7 mois de toute compétition européenne et ne sera de retour sur la pelouse qu’après le 30 juin 2018. Peu de temps avant le verdict de l’UEFA, l’Olympique de Marseille a mis fin à sa collaboration avec Patrice Evra qui n’est plus un joueur de l’OM.

Patrice Evra joueur footballeur francais bagarre

L’ancien joueur de Manchester United devrait également payer une amende de 10 000 euros. Evra, âgé de 36 ans, avait donné un coup de pied à un fan avant le match contre Vitoria Guimaraes le 2 novembre. Le journal français, L’Equipe a rapporté que les supporters marseillais huaient Evra alors que les joueurs se préparaient pour le match avec Vitoria Guimaraes. Le joueur s’était rapproché des fans pour leur parler mais la situation a dégénéré.

L’arrière gauche de la France a rejoint Marseille en provenance de la Juventus en janvier 2017, pour un contrat de 18 mois mais son aventure avec l’OM est arrivée à sa fin.

« D’un commun accord, l’Olympique de Marseille et Patrice Evra ont décidé de mettre fin à leur collaboration » a annoncé le club dans un communiqué. « Le contrat du joueur est officiellement résilié avec effet immédiat ».

Cependant, les dirigeants de l’OM ont exprimé leur tristesse quant à la suspension de Patrice Evra. Dans une déclaration sur le site du club, le président de Marseille, Jacques-Henri Eyraud a noté :

« Aujourd’hui est un jour de tristesse pour le club, surtout pour Patrice Evra, qui comprend bien les conséquences de ses actions et qui ne pourra plus exercer sa passion à l’OM. Pour les supporters marseillais ensuite, qui sont stigmatisés à cause du comportement d’une poignée d’entre eux ».

 

Source: afrikmag

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct