Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Football. A Lisieux, la France et l’Angleterre dos à dos

La Normandie vibre depuis une semaine au rythme du football féminin. Dimanche, à Lisieux, la France et l’Angleterre, en match amical U23, n’ont pas réussi à se départager (1-1).

Le football féminin est à l’honneur, depuis une grosse semaine, en Normandie. Les joueuses de Corinne Diacre s’entraînent à Deauville et ont déjà disputé et gagné deux rencontres dans le cadre du tournoi de France. La première face à la Finlande en milieu de semaine au Havre avec une victoire 5-0 avant de s’imposer à Caen samedi soir contre le Brésil 2-1. Les Françaises seront, ce mardi, de retour au Havre pour une confrontation face aux Pays Bas ce mardi à 21 h 10.

Lisieux de la fête aussi…

Le football féminin est au cœur de la Normandie et il était difficile de venir dans la région sans venir à Lisieux… le centre de la Normandie qui est aussi le site de la ligue de Normandie de football. Si les joueuses de l’équipe de France A n’étaient du rendez-vous que dans les tribunes en première période dimanche à Lisieux, l’équipe U23 a disputé une rencontre amicale face à l’Angleterre. « On est content d’accueillir les équipes de France » confie l’influent président de la ligue régionale : Pierre Leresteux. Le patron du football normand de reprendre : « Je crois que Corinne Diacre et son staff sont très contents d’être chez nous pour faire ce tournoi de France. D’une manière plus générale, en Normandie, le football féminin se développe de manière considérable puisque nous avons désormais près de 5000 licenciés sur un total de 110.000 licenciés. La ligue se porte bien d’une manière générale et on constate une véritable progression du football féminin. »

 

Source: https://actu.fr

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance