Pour son 4e match avec le FC Barcelone, depuis son arrivée en provenance d’Arsenal dans les dernières heures du mercato hivernal, Pierre-Emerick Aubameyang a frappé fort, dimanche à Valence (1-4). Il a ouvert le score d’une frappe terrible, avant d’inscrire le 3e but des Blaugranas à Mestalla sur un service de Gavi.
Son doublé s’est finalement transformé en triplé ! Après la rencontre, les officiels de la partie ont en effet accordé le 4e but du FCB à l’international gabonais, qui a effectivement légèrement dévié une frappe lointaine de Pedri.
Le quadruplé européen !
« Aubame » devient ainsi le premier joueur au 21e siècle à réaliser un triplé en Liga, en Premier League, en Bundesliga et en Ligue 1, soit 4 des 5 grands championnats d’Europe. Une sacrée performance pour le buteur âgé désormais de 32 ans.
Natif de Laval (Mayenne), le fils de Pierre Aubame a explosé à l’AS Saint-Etienne en 2012, avant d’empiler les buts avec le Borussia Dortmund, durant 5 saisons, aux côtés notamment d’Ousmane Dembélé qu’il a retrouvé en Catalogne.