Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Foot féminin, championnat du District : L’AS MANDE FAIT PARLER SON REALISME

Après le cinglant 7-1 infligé aux Amazones de la Commune V lors de la première journée, les Mandékas ont encore frappé fort en battant 2-0 les Super Lionnes d’Hamdallaye, mardi dans le choc au sommet de la 2è journée
 football feminin femme Super Lionne joueuse

C’était le match choc de cette 2è journée du championnat et personne ne voulait rater les retrouvailles entre les deux favoris de la poule A, c’est-à-dire l’AS Mandé et les Super Lionnes. Ainsi, le terrain Chaba Sangaré a refusé du monde mardi et les supporters n’ont pas regretté d’avoir fait le déplacement. Du moins les inconditionnels de l’AS Mandé puisque les protégés de Modibo Diallo ‘’Mandja’’ ont confirmé leur bon début de championnat en dominant 2-0 les Super Lionnes.
Les deux buts des Mandékas portent les signatures de Fatoumata Diarra «Fatim» (20è min) et Hawa Nènè Konté (67è min). Dominatrices dans tous les compartiments, les joueuses de l’AS Mandé ont assuré le spectacle face aux Lionnes complètement débordées par l’efficacité offensive de leurs adversaires.
D’entrée de jeu, les Mandékas ont imposé un rythme infernal à la partie et après quelques tentatives infructueuses, elles ouvrent logiquement le score grâce à l’internationale Fatoumata Diarra. Bien servie par sa compère de la ligne d’attaque, Hawa Nènè Conté, la meilleure joueuse de la dernière coupe du Mali trompe la gardienne des Lionnes du plat du pied (20è min, 1-0). Sur le deuxième but de l’AS Mandé, l’internationale guinéenne se transforme en «buteuse». A la réception d’un centre de…Fatim Diarra, elle place une tête imparable et permet à son équipe de mener 2-0 au tableau d’affichage (67è min).
Auparavant, l’attaquante de l’AS Mandé avait buté deux fois sur la gardienne des Lionnes, Adoudou Konaté (48è et 52è min). Pour Fatoumata Diarra, ce match contre les Super Lionnes était un test grandeur nature qu’il fallait gagner à tout prix. «Je suis très contente et surtout fière d’avoir marqué, dira-t-elle. Je tiens à remercier mes partenaires parce que tout le monde a mouillé le maillot aujourd’hui (mardi, ndlr)», ajoutera l’attaquante de l’AS Mandé. Grâce à ce succès, les Mandékas s’installent confortablement en tête de la poule A avec 6 points, contre seulement 1 pour les Lionnes qui avaient concédé le nul 0-0 lors de leur première sortie contre l’USFAS. Des Militaires qui se sont très bien rachetées lors de cette 2è journée (30-0 contre l’AS Sirènes), tout comme les Amazones de la Commune V larges vainqueurs 7-0 sur le terrain de Saramaya.
Le Réal et Super club ne sont pas demeurés en reste dans la poule B, les deux équipes ont écrasé, respectivement Alliance de Niamakoro (5-0) et les néophytes de l’AS Police (4-0). Quant à Santoro UFC, il est allé s’imposer 2-0 sur le terrain du Tout Puissant.

Djènèba BAGAYOKO

Tous les résultats
Poule A
AS Mandé-Super lionnes : 2-0
Saramaya-Amazone CV : 0-7
USFAS-Sirène : 30-0
Poule B
Réal-Alliance : 5-0
AS Police-Super club : 0-4
Tout Puissant-Santoro : 0-2

source : L Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance