Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

FOCUS : Combien coûte à l’Etat l’entretien du palais familial d’IBK ?

Plusieurs sources interrogées par nos soins avanceraient le chiffre de 10 millions de francs CFA par mois. Vrai ou faux ? Seul le président IBK peut nous édifier comme il en a l’habitude, dans un entretien improvisé faire éclater la vérité. IBK ayant transformé son domicile familial  en palais du président de la République  prouve qu’il n’a aucune volonté de mettre fin aux malversations financières et met sa nationalité malienne en doute. Un adage Bambara dit ceci : «la pintade porte son regard sur celle qui est devant». Ainsi, les autres présidents d’institutions  l’ont emboité le pas, en restant à leur domicile privé.

 ibrahim boubacar keita ibk rpm president malien

La longue et lente quête des anciens du Niogolon : Un vrai parcours du combattant pour ces anciens du théâtre

Pour un retour au théâtre les acteurs de Férékégnamibougou regroupé dans une association «Niogolon» ont jugé nécessaire de se retrouver pour jouer la pièce  fétiche qui colle à l’actualité politique que notre pays traverse. Mais hélas ! C’était mal connaitre les hommes politiques maliens. Ils sont prêts à financer n’importe quelle activité mais à condition de ne pas s’en prendre aux politiques. La pièce Férékégnamibougou était prévue pour le vendredi 22 mai 2015 au Babemba sous la présidence du parrain Issaka Sidibé, président de l’Assemblée Nationale du Mali, écolier de la première promotion sortie de l’INA (Institut National des Arts).

Selon nos sources, le parrain institutionnel n’aurait pas atteint le cap des cinq cent mille francs CFA. Pour ces hommes et femmes du Niogolon sans ressources, pour faire face aux dépenses, il fallait passer par une quête financière auprès des personnalités du pays.

 

Source: L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance