À la faculté de médecine et d’odontostomatologie (FMOS) de l’Université des Sciences des Techniques et des Technologies de Bamako (USTTB), les examens de fin d’année ont démarré hier lundi 11 septembre 2017. Les étudiants de la faculté de Pharmacie (FAPH) entreront dans la danse à partir du 18 septembre prochain.
Après avoir connues de petites perturbations liées à la grève des enseignants, les examens de fin d’année ont débuté hier lundi 11 septembre 2017.
« » Les programmes n’ont pas été bouclés en anatomie, en histo-embrio aussi nous avons omis une matière sur les tissus sanguins. Qu’à cela ne tienne, j’ai le moral haut et pense pouvoir m’en sortir » », nous confiera un jeune étudiant Tchadien de la première année médecine.
Pour lui, la faculté de médecine du Mali est une référence en Afrique et dans la sous-région. Les professeurs sont très bien formés et dispensent avec sérénité les cours, commente-t-il. Il a profité de notre micro, pour souhaiter bonne chance à tous les étudiants soumis au numerus clausus.
Au niveau de la faculté de pharmacie où les épreuves débuteront le 18 septembre prochain, les étudiants sont légèrement en colère contre le décanat. La raison de leurs mécontentements est due au fait que les résultats des examens partiels n’ont été affichés qu’à la veille des examens de fin d’année.
Au niveau des deux décanats, nous avons eu l’assurance que les dispositions idoines sont d’ores et déjà prises pour la bonne tenue des examens, la correction des copies…
En attendant la proclamation des résultats, le journal Le Confident souhaite à tous les étudiants de la faculté de médecine, de pharmacie et d’odontostomatologie de belles vacances et surtout ses vœux de chance, de joie, de réussite et de succès pour l’année académique 2016/2017.
KANTAO Drissa
Confident