Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Floué par sa femme de ménage, le ministre britannique de l’Immigration démissionne

Alors que le ministre britannique de l’Immigration, Mark Harper, projetait de durcir les conditions d’accueil au Royaume-Uni, il s’est rendu compte que sa femme de ménage lui avait présenté de faux papiers en 2007. Il a purement et simplement démissionné du gouvernement, ce samedi 8 février.

Mark Harper ministre britannique Immigration

Le ministre britannique de l’Immigration, Mark Harper, est à l’origine d’un projet de loi visant à durcir les conditions d’accueil au Royaume-Uni, sauf qu’il emploie une femme de ménage en situation irrégulière. Il a préféré démissionner du gouvernement, ce samedi 8 février.

Dans sa lettre remise au Premier ministre, David Cameron, le ministre assure que la femme de ménage lui avait présenté des documents en règle lors de son recrutement en 2007, afin de nettoyer son appartement à Londres. Mais quand il a voulu vérifier à nouveau au début de cette année, compte tenu de l’accent mis sur ces questions dans son projet de loi, il a tout de même voulu vérifier, en début d’année. Il s’est rendu compte que son employée lui avait présenté des faux papiers.

« Même si j’ai été de tous temps en accord avec la loi, je considère que, en tant que ministre de l’Immigration qui présente un projet de loi au Parlement qui durcira nos lois sur l’immigration, je me dois d’imposer des niveaux d’exigence plus élevés que les autres », écrit Mark Harper. Le ministre de l’Immigration demande que les employeurs vérifient davantage les papiers de leurs salariés.

« J’ai donc décidé que le plus convenable était pour moi de me retirer », a ajouté le ministre, qui s’excuse pour l’embarras causé au gouvernement de David Cameron.

MALICK HAMID

Source: Afrik

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance