Débuté le 30 juillet 2021 au Service National des Jeunes (SNJ), le championnat régional de la Ligue de football de Kidal de la saison sportive 2020-2021 a pris fin le 10 juillet 2021, à l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (INJS). Au terme de la finale de ce championnat qui a opposé l’équipe d’Elewidji Aguelhok à celle d’Atar Club de Kidal, en aller et retour, Elewidji Aguelhok est sorti vainqueur (1-0 à l’aller et 3-0 au retour). Du coup, il représentera la ligue de football de Kidal au tournoi de montée 2021 pour la ligue 1.
A rappeler que les éliminatoires ont vu la participation de quatre formations ou clubs de ligue de football de Kidal. Elles ont été réparties en 2 poules. La Poule A était composée d’Atar Club de Kidal et d’Adagh Athlétic Club de Kidal. La poule B était constituée d’Elewidj F.C Aguelhok et de Tarawant A.C de Tessalit. Les matchs de poules se sont soldés par les résultats suivants: le 30 juin pour la poule A, Atar à dominé Adagh de Kidal par le score sans appel de 5 buts à 0 et le 3 juillet, par le score sans appel encore de 8 buts à 0. Le 1er juillet en poule B, Elewidj Aguelhok a pris le dessus sur Tarawant AC de Tessalit par le score de 5 buts à 1 et le 4 juillet les deux équipes se sont séparées par un score nul (1-1).
A savoir également que toutes les rencontres se sont déroulées en présence des responsables de la Ligue de football de Kidal, avec à leur tête, le président Abeta Ag Seydou. Les fans ou amoureux du ballon rond ont aussi assisté aux matchs pour être témoins desdites éliminatoires de la ligue de football de Kidal.
Hadama B. Fofana
Source: Le Républicain- Mali