La région de Kayes a connu un début de semaine sanglant à cause des incidents provoqués par la mort d’un « cascadeur » de moto de 17 ans par un policier. La révolte des populations aura causé la mort de deux personnes, l’incendie de deux postes de polices en plus des bureaux de la préfecture. Aussi pour amener l’accalmie sur le terrain, le Chef de l’État après avoir tenu une réunion de crise sur la question a instruit au gouvernement de conduire une mission sur place. C’est dans cette optique que le Général Salif Traore s’est rendu à Kayes pour discuter avec toutes les parties. Il est également annoncé la visite prochaine du chef du Gouvernent dans la cité des rails.
Au cours de cette visite du ministre de la sécurité et de la protection civile il était accompagné des directeurs généraux de la police nationale, de la garde nationale et d’autres structures rattachées au département.
À l’atterrissage de son avion, il a été accueilli par le Gouverneur de Région Mahamadou Z SIDIBE.
Après les salutations d’usage, le ministre s’est rendu chez les familles des victimes pour adresser les condoléances du gouvernement. Dans le même objectif, il a eu des séances de travail avec les notabilités de la région de Kayes afin de ramener l’accalmie surtout que les violences avaient pris une proportion très inquiétante.
Concrètement, (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU VENDREDI 15 MAI 2020
Mahamane Touré
NOUVEL HORIZON