Pour répondre à l’aspiration de transparence du peuple malien dans le processus d’attribution de la deuxième tranche des logements sociaux, après des temps de « levée de boucliers », finalement les autorités en charge de la Transition ont décidé de mettre fin à tout le processus. La décision d’attribution a été purement et simplement annulée.
Déjà à travers une note en date du 15 février 2022, le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Domaines, de l’Aménagement du Territoire et de la Population, M. Bréhima Kamena avait précisé que dans un souci de totale transparence, il a décidé de suspendre le processus d’attribution des logements sociaux afin de procéder aux vérifications nécessaires. Par la même occasion, M. Kamena avait mentionné que la Commission d’attribution a été dissoute.
L’enquête ouverte avait servi de cadre pour déceler de graves manquements dans l’attribution de ces logements. C’est pourquoi, sans attendre de midi à quatorze heures, il avait été demandé à tous ceux qui ne détiennent pas de récépissé d’en fournir pour ne pas être rayés de la liste. Il nous revient que nombreux étaient les bénéficiaires qui n’avaient pas de récépissés. Au regard des nombreux manquements graves constatés dans cette affaire, finalement la décision prise est (…)
TOUGOUNA A. TRAORE
NOUVEL HORIZON