Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Fin de la grève des banques : Le DG de la BDM-sa capitule face au SYNABEF

Le Syndicat National des Banques, Microfinances, Assurances et Commerces du Mali (SYNABEF) est sorti victorieux du bras de fer qui l’opposait au puissant DG de la BDM-sa concernant l’affaire dite Mme Keita Fatoumata Sangho.

 

« Nous avons fait un travail difficile et remarquable. Cette belle victoire est à l’actif des militants du syndicat ». Ce sont les premiers mots de Hamadoun Bah, Secrétaire général du Syndicat National des Banques, Microfinances, Assurances et Commerces du Mali (SYNABEF) au sortir, hier 22 juillet 2020, de la rencontre de conciliation entre le syndicat et le DG de la BDM-sa, M. Brehima Amadou Haidara.
C’était sous la houlette du Conseil National du Patronat et d’autres personnes de bonnes volonté qui se sont impliquées pour un dénouement heureux de ce bras de fer.
Il a fallut juste une demonstration de force d’une journée de grève du Syndicat National des Banques Microfinances Assurances et Commerce du Mali sur l’ensemble du territoire pour avoir gain de cause. Le bras de fer à tourné à l’avantage du syndicat car, M. Brehima Amadou Haidara, le DG de la BDM-sa qui au début était hostille à toutes rencontres ou propositions dans le sens de mettre Mme Keita Fatoumata Sangho dans ces droits, a fini par capituler sans dire mot.
Pour la stabilité du pays et la relance des activités économiques dans le pays, les deux parties ont fait des concessions pour en être là.
Aux dires du Segal Hamadoun Bah, malgré les pressions, les coups bas et les mensonges, la grève de ce matin a été suivie à 90% partout au Mali. « Même certaines agences de la BDM-sa, malgré les intimidations, ont suivi le mot d’ordre de grève.
Avec cette belle victoire le Syndicat National des Banques Microfinances Assurances et Commerces du Mali vient de donner un bel exemple de solidarite et nous enseignes que seul l’union fait la force. Mme Keita Fatoumata Sangho va desormais être mise dans ces droits un rever pour le DG de la BDM-sa »
, s’est réjouit Hamadoun Bah.

Mohamed Kanouté

Source: Mali 24

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance