Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Fin de la 4e édition du forum national de la jeune fille à Ségou

La 4e édition du forum national de la jeune fille a pris fin le dimanche dernier dans la ville de Ségou. Par cette édition, l’objectif était de mettre en place un programme cohérent, pertinent et inclusif sur des thématiques majeures, voire réalisables en faveur des filles déplacées et domestiques. Initiée par le réseau national de la jeunesse du Mali (RENAJEM), cette 4e édition était placée sous ce thème : « Problématique du bien-être, des violences basées sur le genre et de l’insertion économique des femmes et des jeunes filles déplacées cas des filles domestiques ».

 

À travers cette activité, il s’agit d’attirer l’attention des autorités ainsi que des décideurs sur le problème d’inégalité, de violence, et de privation des droits essentiels des jeunes filles et, notamment les filles déplacées et les domestiques. Pour la tenue, l’évènement avait mobilisé tous les acteurs communautaires, la société civile, les partenaires, les leaders d’opinion, les autorités traditionnelles, et religieuses. Cela, pour l’élaboration du projet d’appui à la femme et à la jeune fille. Chargée de la question, la ministre de la Promotion de la femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Diakité Aïssata Traoré, a présidé les travaux du forum.

Pour elle, le thème de cette édition est à la fois une interpellation, mais aussi, estime-t-elle, un appel à plus d’attentions et de regards sur des couches fragiles et marginalisées. En saisissant cette occasion, la ministre a rappelé que l’autonomisation de la Femme et l’épanouissement de la jeune fille constituent les priorités de son département.

Source : LE PAYS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance