Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Fin de la 24ème édition du Mois de la Solidarité : Le ministre Hamadoun Konaté clôt l’évènement par des remises de dons

La direction nationale de la Solidarité a abrité le vendredi 16 novembre 2018, la cérémonie de clôture de la 24ème édition du mois de la solidarité et de l’action humanitaire.  A l’occasion, le ministre de la Solidarité et de l’Action Humanitaire a procédé à  des remises de dons pour boucler l’édition  2018.

Le ministre de la Solidarité et de l’Action Humanitaire, Hamadoun Konaté a procédé à la clôture des  actions inscrits dans le mois de la Solidarité à travers des donations. Et la présente a un coût estimé par le ministre,  d’une valeur  de  81 2 65 000 FCFA composée  de  13, 1 tonnes de mil ; 15, 35 tonnes de riz ; 3 tonnes de maïs ;  4,15 tonnes de sucre ; 13 tonnes de lait en poudre ; 200 kits scolaires ; 10 prothèses auditives ; 111 tubes de crème solaire pour les personnes atteintes d’albinisme ; 10 cathéters pour dialyse ; 31 tricycles à moteur ;  9 tricycles à pédales ; 9 fauteuils roulants ; 15 kits (maraîchage, sanitaire et machine à coudre) et 200 cartons de savons.   A cela s’ajoute le financement de 65 projets de type AGR (activité génératrice de revenu) d’une valeur de 30 000 000 FCFA.

Magnifiée sous le thème «  La Solidarité, une responsabilité citoyenne en République », la 24ème édition, a été un appel à la cohésion sociale et au vivre ensemble au sens des responsabilités de tout un chacun aux dires du ministre Konaté.  Qui a chaleureusement remercié les actions et l’implication des parrains, chose qui a inéluctable rehaussé le mois.

« Durant tout le mois aucune  occasion n’a été manquée, pour magnifier le sens du partage, de la solidarité et de la citoyenneté » dira-t-il. Avant de poursuivre sur certaines actions menée  durant le mois à compter : l’organisation des visites aux personnes les plus âgées de Bamako et de l’intérieur par les hautes autorités du pays ; l’organisation de la 2ème édition de Handi festival par la FEMAPH ; l’ organisation de plusieurs actions philanthropiques par l’ONG Al Farouk avec diverses donations ; la tenue du 1er Conseil d’administration de l’Office National des Pupilles au Mali ; la Pose de la 1ère Pierre du Centre régional d’appareillage et de réadaptation fonctionnelle orthopédique de Mopti ; l’ Appui à la Journée de solidarité du Ministère de la Jeunesse de l’Emploi de la Construction Citoyenne ; l’organisation de la Conférence nationale sur la Protection Sociale sur le thème « Opérationnalisation et financement du socle de protection sociale au Mali » en plus du salon de l’ économie sociale et solidaire, loin d’être exhaustive, le mois de la solidarité a été vécu par le maillons de la chaîne de solidarité .

Formulant les vœux de voir se renforcer le maillon de la solidarité au fil des années, le ministre de la Solidarité et de l’Action Humanitaire a terminé sur ces mots « Vivement l’année 2019, année de  la solidarité. Vive la solidarité dans un Mali, réconcilié ».

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct