L’édition 2021 de la semaine des arts et de la culture de la Fondation Passerelle de Rokia, «Festival Fôly Dôgôkun», a été officiellement lancée vendredi (2-10 avril 2021). La cérémonie d’ouverture a été marquée par le vernissage des expositions du peintre-sculpteur Abdou Ouologuem et du «Fototala» (photographe) Lassina Coulibaly dit Lassy King Massassy. Elle a été également agrémentée par les concerts d’Aratan N’Akalle et de Kani Sidibé.
Cette soirée de lancement a également offert à Rokia Traoré et à son équipe l’opportunité de partager avec le public «l’initiative et les perspectives de la Fondation Passerelle à travers Fôly Dôgô Dogôkun ainsi que l’ensemble du projet artistique, culturel et social élaboré par les Espaces culturels passerelles (ECP) de Missabougou»
Sur le plan musical, ce festival sera animé par Sékouba Bambino Diabaté (qui a tenu le public en haleine samedi dernier, 3 avril 2021, dans le jardin Kodon de la Fondation Passerelle-ECP à Missabougou), le Groupe Ko Saba, la Chorale Konoya de la Fondation Passerelle, Kani Sidibé, Aratan N’akalle, Cheicknè 5tamans, Soumaïla Togola… La danse est aussi au programme avec Makan Coulibaly
Pour Rokia Traoré, le «Festival Fôly Dogôkun» est «un moment de célébration de l’art et de la culture malienne, africaine en général. Nous offrons un espace d’expression, de collaboration et de présentation de projet d’artistes dans plusieurs disciplines» !
Source : Le matin