La 4e édition de la Foire scientifique de Collège Horizon s’est déroulée le 21 mai au Palais de la culture de Bamako devant un parterre d’autorités de l’enseignement ainsi que des élèves.
La journée scientifique initiée samedi dernier par le Collège Horizon visait à améliorer le niveau des élèves maliens dans les disciplines scientifiques telles que la mathématique, la physique-chimie, la biologie et l’informatique.
Initiée par le Collège Horizon depuis 4 ans, la Foire scientifique a été une journée riche en activités entrant dans le cadre du rehaussement du niveau des élèves maliens tout en leur inculquant le goût des matières scientifiques. Les activités ont débuté par des expositions sur des programmes d’enseignement, suivies de l’ouverture des stands de physique chimie, biologie, mathématique, ingénierie et d’informatique.
Les stands ont permis d’augmenter l’imagination chez les élèves tout en apportant des expériences qui leur permettront de dégager d’autres points de vue, a souligné le directeur général adjoint de Collège Horizon, Erdal Karadeniz, tout en démontrant aux élèves l’éminent rôle de la nouvelle technologie et de la communication dans leur formation, a-t-il ajouté.
En plus des stands, il y avait aussi des jeux récréatifs comme la kermesse, les démonstrations, patinage et acrobatie.
Notons que le groupe scolaire Collège Horizon a ouvert ses portes en 2002 à l’ACI-2000 Hamdallaye. A ce jour, il compte trois annexes (Badalabougou, Korofina et Ségou).
Mariam Camara
Source : l’indicateur du renouveau