Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Femafoot : Le verdict du le tas vu par les frondeurs : «Nous n’avons pas perdu le procès nous avons été forclos… »

Le Tribunal arbitral du Sport (TAS) a déclaré irrecevable la plainte déposée par le collectif des ligues et clubs majoritaires à savoir l’invalidation de l’AG du 10 Janvier 2015 et des décisions y afférentes de la FEMAFOOT. Selon les frondeurs, «nous n’avons pas perdu le procès comme le prétend certains responsables de la FEMAFOOT». Ils n’entendent pas lâcher prise car selon eux ce verdict ne saurait être considéré comme une défaite. Une rencontre urgente s’est tenue Mardi dernier au QG du collectif à ce sujet.

federation malienne football assemblee generale femafoot

Saisi en mai dernier par les frondeurs de la Fédération malienne de football (Femafoot) pour annulation de l’Assemblée générale du 10 janvier et les décisions y adoptées, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rendu le verdict de son jugement le lundi 16 novembre 2015.

Dans sa décision il  dit que « l’appel déposé le 20 mai 2015 par M. Yeli Sissoko, la Ligue Régionale de football de Bamako, le Club Olympique de Bamako ainsi que le Djoliba AC contre l’Assemblée générale du 10 janvier 2015 de la FEMAFOOT et les décisions y adoptées est irrecevable » avant d’ajouter que « les frais de la présente procédure arbitrale dont le montant sera communiqué par le TAS par décision séparée, seront supportées à hauteur de 20% par la FEMAFOOT et à hauteur de 80% » par les frondeurs.

Le même document indique que  M. Yeli Sissoko, la Ligue Régionale de Bamako, le Club Olympique de Bamako ainsi que le Djoliba AC verseront solidairement, à l’intimé un montant de CHF 3’000 valant participation à ses frais d’avocats.

En principe, les frondeurs  avaient jusqu’au 21 Février 2015 pour porter plainte, ce qui n’a pas été fait. Ils ont été forclos.

Le collectif affirme que le document indique que «80 % des frais seront pris en charge par le collectif et 20 % pour la FEMAFOOT. Toute chose de l’avis des Frondeurs qui atteste que le TAS reconnait l’existence et la légitimité du Collectif. Cette affaire ne fait donc que commencer.

Qu’à cela ne tienne: «Nous n’entreprendrons rien qui puisse nuire à la médiation en cours engagée par le Ministère des Sports et le Comité National Olympique et Sportif du Mali», précisent-ils.

Coulou 

Source: La Sentinelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance