Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

FDPRI : AEEM plus cher que les études pour certain étudiant

Le 19 juin dernier, dans le cadre des préparations du renouvellement du comité AEEM de la Faculté de Droit Privé (FDPRI) sur la Colline de Badalabougou, a eu un lieu des affrontements sanglants entre deux clans. Il s’agit du clan de Modibo Keita dit Van et Youssouf Dagaba.

Aeem syndicat etudiant eleve defenseur campus badala

Certes les postulants à l’élection du comité de l’Association des Elèves et des Etudiants du Mali (AEEM) trouvent la violence comme la technique efficace pour être à la tête du comité de ladite association de leur établissement.
La tension est montée suite à l’interdiction faite par Modibo Keïta dit Van, qui se dit légitime, à Youssouf  Dagaba de ne pas franchir la porte de ladite faculté.  C’est le lundi dernier, 21ème jour de l’interdiction, dans l’après midi, que Youssouf  Dagaba, accompagné par des « gros-bras », est venu pour demander à Van et ses membres de quitter dans la cours de la faculté.
Suite au refus total de Van et ses compagnons éclata un affrontement de corps à corps, des fusils ainsi que des machettes entre les deux camps. Il a fait dans l’ensemble une cinquantaine (50) de blessés parmi lesquels plusieurs le sont gravement. Il faut également souligner que deux étudiants ont reçus de balles ainsi que plusieurs motos ont été
volés et endommagés.
En somme, le milieu scolaire et universitaire est devenu actuellement un espace de violence à cause des gestions des fonds singulièrement des parkings, des chambres, des cantines par le staff du comité AEEM en exercice.
Abdoul Karim Hadji SANGARE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance