Un accord de principe a été trouvé entre Lionel Messi et la direction du FC Barcelone. A en croire plusieurs médias sportifs, l’international argentin a prolongé son contrat dans le club catalan jusqu’en 2022. Une prolongation de trois ans pour un salaire de 30 millions d’euros annuels, soit 120 millions d’euros sur quatre ans.
L’attaquant argentin et les dirigeants catalans se seraient entendus sur une prolongation de contrat portant jusqu’en 2021 ou 2022. La clause libératoire pourrait être fixée à 400 millions d’euros. Largement de quoi dissuader les clubs qui lorgneraient sur le Sud-Américain qui fêtera ses 30 ans le 24 juin prochain.
Rappelons qu’avant la prolongation, Lionel Messi était lié au FC Barcelone jusqu’en juin 2018. L’argentin avait repoussé à plusieurs reprises, l’offre des dirigeants Catalans. Mais les deux parties ont finalement réussi à trouver un accord.
Visiblement c’est une excellente opération financière pour la pulga avec un salaire porté à 30 millions d’euros annuels à partir de 2018, soit 120 millions d’euros sur quatre ans.
Il était difficile pour la direction du Barça de laisser Lionel Messi tenter sa chance dans un autre club, compte tenu de son talent, et surtout de sa productivité dans le jeu collectif du FC Barcelone. Il est l’un des symboles du FC Barcelone: meilleur joueur du club et meilleur buteur de l’histoire des Blaugranas, quintuple Ballon d’Or, l’argentin fait la pluie et le beau temps au Camp Nou.
Notons que Messi n’avait pas apprécié de voir Cristiano Ronaldo et ses 23 millions d’euros annuels lui passer devant. Malgré cela, l’international argentin (117 sélections, 58 buts) savait qu’il était en position de force. Laisser Lionel aller dans un autre club n’était pas du tout dans les ambitions de la direction barcelonaise. Cependant, cette décision de l’argentin de demeurer au Barça, est une nouvelle faille pour ses détracteurs, qui continueront à le traiter de joueur incapable d’être aussi meilleur dans d’autres clubs.
Source: afrikmag