En plus d’être l’un des meilleurs footballeurs de l’histoire, Cristiano Ronaldo reste l’un des sportifs les plus influents de la planète. Très suivi sur les réseaux sociaux, la star portugaise se doit de montrer l’exemple auprès de ses jeunes fans. Et quelle exemple il vient de montrer !
Très porté sur les associations caritatives, Cristiano Ronaldo a décidé de faire don de sa prime pour la victoire en Ligue des Champions aux familles des victimes de l’attentat de Manchester.
Adulé – quand il n’est pas sifflé – à Madrid, Cristiano Ronaldo n’a jamais oublié son passage à Manchester United où il a acquis le statut de star mondiale (2003-2009). Un retour du Portugais dans le « Théâtre des rêves » a souvent été mentionné sans jamais que le transfert ne se concrétise.
Mais, l’amour que porte le quadruple Ballon d’Or pour la ville anglaise dépasse largement le stade du football. Selon les médias portugais, Cristiano Ronaldo a choisi de ne pas encaisser la prime qui lui a été versée par le club pour la victoire finale en Ligue des Champions.
Le natif de Madère a reversé l’intégralité (1,5 millions d’euros) aux familles des victimes touchées par l’attentat de Manchester, qui avait fait 23 morts il y a quelques semaines. Parfois irritant sur un terrain, Cristiano Ronaldo prouve une nouvelle fois qu’il reste un homme au grand cœur malgré les millions engrangés, lui qui n’hésite jamais à consacrer une partie de ses revenus pour des associations.
Source: afrikmag