Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Faux Témoins de Jéhovah ou Vainqueurs autoproclamés de Dieu

lycee monseigneur didier montclos chretiens jumelage

«Réveillez-vous» et «Tour de Garde». Voilà deux publications qui appartiennent aux Témoins de Jéhovah. Ces prétendus Témoins de Dieu refusent d’appartenir à une secte. Ils brassent beaucoup d’argent, étendent leurs tentacules et infiltrent divers milieux parmi les plus mafieux. Il est temps que les pouvoirs publics s’occupent sérieusement de certaines organisations, genre «Chapelle des vainqueurs». Les ministres de l’Intérieur et des Affaires religieuses sont doublement interpellés pour agir avant qu’il ne soit trop tard comme c’est le cas en Afrique en proie à une guerre inter religieuse.

 

Il ne s’agit pas, ici, de s’acharner sur un groupe ou encore une organisation. Il ne s’agit pas non plus de remettre en cause des libertés fondamentales comme la liberté de pensée et du culte ou la liberté d’association. Il se trouve, simplement et malheureusement, que les autoproclamés Témoins de Jéhovah ou Vainqueurs sont bizarres, bizarroïdes.

 

 

Max Weber, figure emblématique de la Sociologie eût à donner une définition de la secte. Peut-être, Weber est dépassé, devenu caduc. En tout cas, les faux témoins et vainqueurs ne cessent de se moquer de ses théories et concepts. Malgré tout, il y a matière à réflexion.

 

 

Cependant, comparaison n’est pas raison. Toujours est-il que les Témoins de Jéhovah appartiennent à la maudite race humaine qui dit que Jésus Christ n’est pas né le jour de la célébration de son anniversaire. Ces curieux témoins ne parlent pas de Satan. Pour eux, cette figure diabolique devrait être appelée Gog de Magog. Bof ! À leur façon, ils remettent en cause tout un héritage spirituel, les fondements même d’une certaine humanité. Il y a plus grave que cela.

 

Pour ces curieux témoins, le drapeau national, l’hymne national, c’est de la connerie. C’est grave ! Personne ne devrait baisser la garde devant ces illuminés qui menacent la République, les républiques.

 

Les Témoins de Jéhovah sont insidieusement présents au Mali depuis belle lurette. Ils ne cessent d’embrigader –crise économique aidant- les jeunes maliens, de faire du prosélytisme, du lavage de cerveau, de la manipulation à outrance.

 

Les fumeux Témoins de Jéhovah qui prédisent la fin du monde sont sans foi ni loi. Mais, ils ont de l’argent pour éditer des publications tirées à plus de 50 millions d’exemplaires et traduites dans la quasi-totalité des langues dites internationales. D’où vient l’argent de ces Témoins douteux et curieux ? D’où vient l’argent de ces Vainqueurs folkloriques ? Après, les casinos, il y a enquête à mener…

 

Il faut bien noter qu’à chaque publication, les Témoins ne ratent jamais l’occasion de larguer des boulets rouges sur l’Eglise catholique, l’église romaine largement représentée au Mali où sa populace lui voue respect et considération avec la bénédiction des guides éclairés du Haut conseil islamique.

 

Pour les Catholiques, les Témoins autoproclamés de Jéhovah ne sont rien d’autre que des imposteurs de la pire espèce, des trafiquants d’espoir. Les Musulmans de Djicoroni Aci 2000 pensent, tout bas, la même chose des vainqueurs autoproclamés.

 

Manipulateurs à l’extrême, ils devraient être démystifiés, démythifiés. Les sectes et les réseaux mafieux sont dangereux pour le Mali, pour la nation et pour l’espèce humaine.

 

Le président de la République a la lourde charge d’ouvrir les dossiers des sectes, groupuscules et fausses églises qui prolifèrent au Mali comme une tumeur cancéreuse.

La sécurité publique n’a pas de prix. La guerre inter religieuse bat son plein en Afrique !

N.NO

 

SOURCE: Le Témoin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance