Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Fausses déclarations de soutien, les mises au point de la CNAS – Faso Hèrè

Le Bureau Politique national de la Convention Nationale pour une Afrique Solidaire (CNAS – Faso Hèrè) sort les muscles. Le parti part en croisade contre les fausses déclarations de ralliement de leur président à certains candidats à la présidentielle. Les leaders du parti ont exprimé leur indignation lors d’un point de presse, ce vendredi. C’était au siège du parti.

«De grossiers et grotesques montages sur les réseaux sociaux». Selon les conférenciers, des personnes tentent malicieusement de «manipuler l’opinion publique en faisant croire que SoumanaSako» soutiendrait tel ou tel candidat à l’élection présidentielle ou ferait partie de tel ou tel regroupement politique. Dans un document en huit points, les conférenciers clament que le président Sako ne soutient ni Soumaïla Cissé ni Cheick Modibo Diarra.

Mieux, indiquent les conférenciers, le parti ne soutiendra aucun autre candidat au 1ertour de l’élection présidentielle. Cependant, en cas de second tour, la CNAS – Faso Hèrè«se réserve le droit de donner une consigne de vote». Aussi, dans un communiqué, le Bureau Politique national de la CNAS – Faso  Hèrè« s’inquiète des positionnements ethniques, régionalistes ou confessionnelles » qui semblent inspirer certains candidats. La CNAS – Faso  Hèrè rappelle à tous les candidats la Devise du Mali « un Peuple – un But – Une Foi ».

La conférence de ce vendredi était animée entre autre par: Dr Mohamadoun Ahmadou Traoré, Mme Traoré Tiéydo Ba et Pr Bakary Sako. Ils sont respectivement, Secrétaire aux questions de coopération au développement, Présidente du Mouvement des femmes et Secrétaire administratif de la CNAS- Faso Hèrè.

La rédaction

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct