Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Fausse alerte à la voiture piégée à Hamdallaye : un Renault RX4 crée la panique au rond-point de l’éléphant

Dans un climat de peur après l’attaque du campement Kananga le dimanche dernier, le moindre signe de suspicion est désormais pris au sérieux par les Bamakois.

rond point monument elephant reigne alpha oumar konare

C’est ce qui est arrivé à Hamdallaye avec une voiture Renault RX4 dont la plaque minéralogique est CH-846-ST, qui était stationnée devant le siège de la Banque pour le commerce et l’industrie Mali SA. La voiture appartient à un vieillard du nom de Moussa Sissoko, président de l’Association malienne de lutte contre la violence. Son véhicule est tombé en panne dans les parages le vendredi passé. Il a, pour ce faire, confié l’engin à  une personne devant ladite banque pour rentrer à la maison par taxi. Certainement qu’il avait prévu de repasser rapidement pour amener le véhicule au garage. Mais il n’est plus revenu depuis lors jusqu’à ce que la vidéosurveillance de la banque a identifié le véhicule et l’a suspecté.

Selon des témoins, la banque a immédiatement saisi le commissariat du 2e Arrondissement et l’information a été remontée à la hiérarchie. Ce mardi, une équipe de déminage, appuyée d’une équipe cynophile ont été dépêchées sur les lieux aux environs de 9 heures. La zone a été immédiatement interdite d’accès. Puisque le véhicule était bouclé, il fallait casser les vitres pour bien fouiller. Cette fouille n’a rien donné, c’est-à-dire qu’il n’y avait rien là-dedans. Donc, une fausse alerte qui a drainé une foule de curieux.

A en croire une source officielle, quand le vieillard a appris que son véhicule faisait l’objet de suspicion, il s’est précipité sur les lieux. Arrivé sur place, dépassé par la scène, il est tombé en syncope, avant de présenter ses excuses aux forces de sécurité pour le désagrément causé. C’est après que la grue est venue chercher le véhicule.

Tout est finalement rentré dans l’ordre et la circulation a repris ses droits dans le secteur.

A. Diakité      

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance