Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Faits divers : La tante confisque la mariée

faits divers incroyable vrais possible realite

Les mariages à Bamako sont souvent compliqués de sorte que pour un étranger surtout fortuné, il se passe des choses qui vous enlèvent l’envie du mariage. Pourtant pour les doués et autres avertis de ces questions, c’est un véritable jeu d’enfant à condition que vous ne croisiez par le chemin d’un de ces magnats de la capitale. L’histoire que nous racontons ainsi, dure depuis bientôt 2 ans que Kaou a célébré son mariage, pourtant la femme est toujours chez elle. En fait, c’est sa tante qui la retient au profit d’un richissime garçon, comme le dit souvent sa tante :  » Il faut profiter un moment de cette situation qui ne se présente pas tous les jours… ».

 

Il y a de cela 2 ans que Kaou est arrivé de l’étranger, il venait de passer 7 ans dans un pays voisin. Il n’était pas arrivé riche mais avec de quoi se défendre et surtout se prendre en charge. Alors, il a voulu se marier après avoir débuté une activité commerciale qui marche de plus en plus.

 

Mais le malheur de Kaou est que son choix de mariage se soit porté sur une fille qui vit avec un garçon de la place. Celui-ci est le fils d’un richissime homme d’affaires de la place ; marié il y a seulement 2 ans, Anna était plutôt sa maîtresse. Kaou qui n’était pas au courant de cette histoire est venu se mettre dans cette merde. Il entame alors les procédures jusqu’au mariage civil et religieux.

 

Après le mariage religieux, la tante a prétexté ne pas laisser sa fille aller à l’aventure sur la seule base d’un mariage religieux, c’est-à-dire sans aucune garantie. Alors Kaou 6 mois plus tard avec les tracasseries et les pièges est parvenu à célébrer son mariage civil. En principe, la mariée doit habiter chez son mari, mais non la tante continue de confisquer la fille cette fois-ci en disant qu’elle allait d’abord faire son baccalauréat. C’est-à-dire que la puissante tante est la tutrice de la fille à Bamako mais les décisions se prennent à Ségou.

 

C’est de cette situation que la tante profite, après les mises en garde et autres menaces elle continue de garder la fille chez elle. Ainsi en même temps qu’elle interdit les visites nocturnes à l’époux, elle les autorise au copain qui, en arrivant, apporte des présents.

 

Ainsi elle était sûre de bouffer au moins de la viande ou des poulets toutes les nuits, en plus des 5.000 f, 10.000 f. Kaou qui est empêtré commerçant, connait de plus en plus les réalités du pays. Il a ainsi entrepris des démarches qui lui ont fait comprendre toutes les manigances de la tante.

 

C’est donc le conflit ouvert entre Kaou et la tante qui a interdit son carré à Kaou. Celui-ci en tête de mule défie alors sa belle-mère, il est là-bas tous les jours et assiste chaque nuit au départ des amoureux pour la ville. Ils partent tous les jours à 21 h 00 et ne reviennent qu’à 02 h 00 ou 03 h 00 du matin. Pourtant c’est à cause de son bac, qu’elle habite chez sa tante, après que son époux ait entièrement célébré son mariage, il a dépensé plus d’un million et jusque-là n’a passé une seule nuit avec elle.

 

Pourtant Anna semble aimer son mari, car très souvent elle est en conflit avec sa tante à cause des directives de celle-ci qui l’oblige à être douce avec son copain.

L’histoire dure encore, et Kaou a presque cassé toutes ses activités, il s’emploie à récupérer sa femme et n’entend pas abandonner.

 

Ainsi il élabore des stratégies, mais le statuquo demeure, c’est pourquoi il demande l’aide des bonnes volontés. Car un moment il a voulu en arriver à la solution extrême,…mais comment ?

 

Youba KONATE

 

SOURCE: Zénith Balé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance