Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

FAITS DIVERS: HUIT  REDOUTABLES RÉCIDIVISTES BRAQUEURS AUX ARRÊTS PAR LES LIMIERS DU COMMISSARIAT DE POLICE DE SAN 

es limiers du Commissariat de Police de San, dirigés par le Commissaire Principal Lakanfia KEITA, ont interpellé dans la nuit du 27 au 28 juin 2024, huit (08) présumés redoutables criminels, dont un (01) coupeur de route et un (01) receleur, responsables de nombreux braquages dans la ville de San et ses alentours. Cette prouesse policière a permis la saisie de six (06) motos, de deux (02) pistolets automatiques de fabrication artisanale, munitions et d’autres objets volés.
Dans l’optique de faire de la conviction du Directeur Général de la Police, le Commissaire Général de Brigade Soulaïmane TRAORÉ, une réalité et non une expression vocabulaire, les limiers procèdent au quotidien à des interpellations et saisie d’armes, de munitions et de stupéfiants. Faire l’usage de la force juridique et légale de l’État contre les activités illicites et lucratives des malfrats demeure l’ultime conviction qui anime le cœur des vaillants policiers.
La réalisation de cet exploit d’éclat fait suite à plusieurs plaintes de braquages, y compris des attaques domiciliaires ciblées, ces derniers mois à San. Pour y remédier et rendre le Commissariat plus efficace, le Directeur Régional de la Police Nationale de San, Commissaire divisionnaire Abdourhamane ALASSANE a constitué une équipe opérationnelle dirigée par le COMMISSAIRE PRINCIPAL MOUSSÉ M’BAYE un enquêteur hors pair. Cet initié des enquêtes criminelles en collaboration avec le Commissaire de Police Bernard DEMBÉLÉ, Chef de la Brigade de Recherches (BR) sont parvenus à interpeller huit (😎 présumés malfaiteurs en saisissant deux (02) P.A de fabrication artisanale, des motos et d’autres objets volés, dans la nuit du 27 au 28 juin dernier.
Il ressort des investigations policières que ces braquages visaient des citoyens et des commerçants, avec des vols atteignant jusqu’à un million deux cent mille (1.200 000 ) francs CFA.
Conduits au Poste, les mis en cause, au nombre de huit et tous originaires de la ville de San, ont avoué plusieurs braquages perpétrés du 18 mai au 24 juin 2024 dans les boutiques, agences de transfert ou par agression physique sur personne. Âgés de 18 à 28 ans et pour la plupart récidivistes, ils ont été mis à la disposition du Tribunal de San pour déterminer leur sort.
Le chargé du Commissariat de San joint sa voix à celle du Directeur Régional de la Police Nationale de San pour encourager la population à collaborer avec les Forces de l’ordre. Car sans cette coopération, la lutte contre la criminalité ne peut bien aboutir. À noter que les habitants de la Région expriment leur gratitude envers la Police pour leur dévouement et leur professionnalisme. Selon le chargé, le Commissariat va continuer à travailler sans relâche pour assurer la sécurité et la tranquillité de tous les citoyens de San. Un pas de plus vers le changement de camp de la peur du côté des malfrats.
Suite …………
MAIS…NOUS VOULONS JUSTE COMPRENDRE SANS PRÉTENTION AUCUNE…
Les limiers du Commissariat de Police de San, dirigés par le Commissaire Principal Lakanfia KEITA, ont interpellé dans la nuit du 27 au 28 juin 2024, huit (08) présumés redoutables criminels récidivistes, dont un (01) coupeur de route et un (01) receleur, responsables de nombreux braquages dans la ville de San et ses alentours. Cette prouesse policière a permis la saisie de six (06) motos, de deux (02) pistolets automatiques de fabrication artisanale, munitions et d’autres objets volés.
NOUS VOULONS JUSTE COMPRENDRE
Ce mardi 02 juillet 2024, notre article va essayer de tirer la sonnette d’alarme sur des pratiques faites au sein des tribunaux et qui dépassent souvent l’entendement des victimes qui n’ont souvent que leurs yeux pour pleurer.
NOUS VOULONS SEULEMENT COMPRENDRE…
En effet, nous constatons que les forces de défense et de sécurité font d’énormes sacrifices afin de mettre la main sur des grands bandits qui dans leur grande majorité sont des repris de justice et des multirécidivistes avec des casiers judiciaires bien remplis.
NOUS VOULONS JUSTE COMPRENDRE…
Cependant nous souhaitons comprendre pourquoi il n’existe pas une réelle synergie entre le travail de la police et les décision de la justice? car il faut souvent constater au grand nombre des populations qu’un bandit arrêté ne subit pas souvent la peine qu’il mérite et se retrouvent en liberté aussi que la vitesse de l’éclair.
NOUS VOULONS SEULEMENT COMPRENDRE…
La logique veut que la population compte sur sa justice pour la protéger, si cette justice décide de rendre des décisions complètement injustifiées au yeux des plaignants, vers quelle Justice veut-on pousser la population, LA JUSTICE DIVINE ou bien LA JUSTICE POPULAIRES ?
NOUS VOULONS SEULEMENT COMPRENDRE
C’est l’occasion pour nous de demander au ministre de la justice d’agir avec promptitude afin de résoudre ce problème car ça commence déjà à gronder au sein des populations.
COMME NOUS L’AVONS SOUVENT DIT , NOUS VOULONS JUSTE COMPRENDRE…
Professeur Touramagan
Touramagan Communication – T COM
Source: Kojuku
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance