Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

FAIBLE PARTICIPATION DE LA JEUNESSE À LA VIE POLITIQUE ET AU PROCESSUS ÉLECTORAL : L’AMRTPE VOLE AU SECOURS DES JEUNES FILLES

Avec le soutien de la MINUSMA, l’Association Malienne pour le Relèvement du Taux de Participation aux Elections (AMRTPE) a lancé le vendredi 09 avril 2021 le projet de renforcement des capacités des jeunes filles au processus électoral au Mali à la Maison des Aînés.

 

Le président de l’AMRTPE, M. Bissiry Coulibaly  a fait savoir que la faible participation de la jeunesse à la vie politique et au processus électoral est aujourd’hui un réel problème dans la démocratie malienne. Il a tenu à remercier le partenaire technique et financier de ce projet qui est la MINUSMA pour toutes les actions qu’elle réalise dans notre pays et l’accompagnement spécifique qu’elle a accordé à l’AMRTPE. Pour lui, « le renforcement des capacités des jeunes filles étudiantes sur la participation à la vie politique et au processus électoral au Mali s’articule autour de sept thèmes dont trois retenus pour ces assises de lancement du projet. Il s’agit de : introduction et rappel du contexte du Mali, processus de Transition, réformes et processus électoral ; la promotion du genre et la participation au processus électoral ; enrôlement spécial des électeurs dans le District de Bamako …  L’objectif de ce projet est de renforcer les capacités des jeunes filles en milieu universitaire en leadership politique, en stratégie de sensibilisation de masse,  en management des organisations et en bonne gouvernance ».

Pour le président de l’AMRTPE, « il est (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU VENDREDI 09 AVRIL 2021

TOUGOUNA A. TRAORE

Source : NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance