Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Expulsion de l’Ambassadeur de France: l’Adema invite la France à plus de retenue

Le Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (Adéma-PASJ) suit avec la plus grande attention l’évolution de la situation sociopolitique de notre pays, marquée ces derniers temps par la détérioration inquiétante des relations diplomatiques avec la France, suite à l’expulsion de son Ambassadeur accrédité auprès de notre pays.

 

L’Adéma-PASJ relève avec beaucoup de regret les déclarations hostiles et discourtoises répétées des Autorités françaises à l’endroit des Autorités de la Transition du Mali qui sont à la base de cet incident diplomatique assez malheureux. Aussi, invite-t-il les Autorités françaises à plus de retenue et de pondération dans les relations diplomatiques entre États souverains.

L’Adéma-PASJ tout en déplorant ces déclarations qui ne participent pas à l’amélioration des relations bilatérales, entre deux États souverains, partageant de solides liens historiques, exhorte cependant les Autorités de la transition à ne privilégier que le dialogue tant avec les acteurs sociopolitiques nationaux qu’avec l’ensemble des partenaires bilatéraux et multilatéraux du Mali pour éviter tout isolement diplomatique.

L’Adema-PASJ réitère son soutien sincère et responsable aux Autorités de la Transition et les invite à renouer le dialogue avec la CEDEAO en vue de mettre rapidement fin aux sanctions injustes et insupportables infligées au Mali.

L’Adema-PASJ réaffirme son soutien indéfectible aux Forces armées de Défense et de Sécurité qui, malgré les sanctions injustes imposées à notre pays déjà éprouvé par le terrorisme, sont résolument engagées pour sécuriser les populations maliennes et leurs biens et recouvrer l’intégrité du territoire national.

Que Dieu bénisse le Mali ! Cette mesure est la conséquence des agissements discourtois répétés du ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères contre les autorités de la transition du Mali, en violation du principe de non-ingérence dans les affaires intérieures d’un pays souverain.

Comité exécutif

Bamako, le 02 février 2022

Le président

Source : Info-Matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance