L’explosion d’un camion citerne hier à Daoudabougou en face du lycée Kankou Moussa, a fait 6 morts, 46 blessés graves et d’importants dégâts matériels.
Selon des sources locales, tout est parti d’un accident de la route vers 15 heures sur l’avenue de l’OUA non loin du rond point du lycée Kankou Moussa à Daoudabougou. Un camion citerne de 14 000 litres qui transportait du carburant s’est renversé dans sa tentative d’éviter un motocycliste. Malheureusement, le camion citerne dans cette manœuvre s’est renversé sur un autre véhicule. Au moment où les riverains tentaient de soulever le camion citerne sur le véhicule, le carburant a pris feu et s’en est suivie une grande explosion.
Selon la source officielle, le bilan provisoire fait état de 7 morts et 46 blessés dont 43 ont été transportés à l’hôpital Gabriel Touré et 3 à l’hôpital du Mali pour des soins intensifs. Les blessés ont été transportés à l’hôpital Gabriel Touré et l’hôpital du Mali.
Aussitôt après l’accident, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile et une délégation du ministère des Transports et de la Mobilité Urbaine se sont rendu sur les lieux de l’accident pour constater les dégâts.
Les dégâts matériels sont importants : 30 motos calcinées, un véhicule pick-up parti en fumée ainsi qu’un véhicule Sotrama…Lire la suite sur Aumali
- Doumbia
Source: L’indicateur du Renouveau