Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Exclusif : Deux (2) cerveaux de l’évasion du camp I arrêtés cette après-midi à Conakry

Selon de sources confidentielles, deux cerveaux de l’évasion au poste de police de la Gendarmerie du camp I de Bamako ont été arrêtés par des forces spéciales maliennes, dans la capitale guinéenne, Conakry.

Capitaine Mamadou Alassane maiga Souleymane doukara eleve Inspecteur  prisonier evader camp I

Pour rappel, c’est le samedi 10 octobre dernier que des hommes en uniforme sous mandant de dépôt au camp I de la gendarmerie de Bamako, se sont nuitamment évadés. Ils étaient au nombre neuf dont un civil qui se nomme Boubacar TOURE. Ce dernier est poursuivi pour évasion du 13ièmearrondissement de Police de Bamako, et également sous mandat de dépôt.

Militaires, les capitaines Mamadou Alassane MAIGA (1), alors en service à la Direction Centrale des Services de Transmission des Armées, Yacouba KODIO (2) Instructeur à l’EMIA de Koulikoro, l’élève Inspecteur Souleymane DOUKARA (3) étaient eux, sous mandat de dépôt du juge d’instruction dans l’Affaire de tentative de Coup d’Etat du mois de juillet 2015.

A ceux-là, se sont ajoutés le Sergent-chef  Thierry DIARRA (4), également poursuivi pour tentative de coup d’Etat, les soldats de première classe Rubain DIARRA (5) et Monzon THIENOU (6), respectivement sous mandat de dépôt pour assassinat et vol qualifié, 2ième classe Nouhoum DJIBO (7) pour vol de moto, Caporal Sékouba TRAORE (8) pour assassinat.

24 heures après, le soldat Nouhoum DJIBO  et le Caporal Sékouba TRAORE ont été appréhendés dans la région de Kayes. Depuis, les forces spéciales maliennes étaient en alerte afin de mettre la main sur les fuyards de la prison du poste de police de la gendarmerie du camp I.

Ainsi, en collaboration avec les autorités guinéennes, les forces spéciales maliennes sur les traces des évadés, sont parvenues à mettre la main sur deux autres évadés. Il s’agit en effet du Capitaine Mamadou Alassane MAIGA et de l’élève Inspecteur Souleymane DOUKARA. Considérés cerveaux de l’évasion, tous les deux étaient depuis trois semaines logés à Conakry chez une de leur connaissance nommée SANO. C’est chez Sano que les forces spéciales maliennes en étroite collaboration avec les autorités guinéennes, ont mis la main sur les deux évadés. C’était aux environs de 15 heures et 30 minutes en ce mercredi 4 novembre 2015.

Leur transfèrement de Conakry pour Bamako doit en principe intervenir d’un moment à l’autre, nous a-t-on indiqué.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance