L’équipe de supervision du déroulement des épreuves de l’examen d’entrée à l’Institut de formation de maîtres (IFM) n’a, au terme, de sa visite, décelé aucune anomalie ou problème pouvant entraver le bon déroulement des épreuves tenues samedi.
Le gouverneur de Dioila, Dedeou Bagna Maiga, accompagné du directeur de l’Académie d’enseignement, Bireima Daou, s’est rendu, successivement, dans les deux centres où se déroulent les épreuves.
Au lycée Dowele Marico, le chef de l’Exécutif régional, en présence des candidats, a procédé à l’ouverture symbolique de la première enveloppe contenant les sujets de culture générale.
Après la remise, tout aussi symbolique, du premier sujet à une candidate, Dedeou Bagna Maiga a, au nom du Mali, prodigué des conseils « pour le bon déroulement de ces examens et pour le grand bonheur de notre pays ».
Le complexe scolaire B, a été la deuxième étape de cette visite.
Pour l’académie de Dioila, les candidats, pour cette année, sont au nombre de 1001 (Mille un candidats) répartis entre deux grands centres, 39 salles pour 78 surveillants, 2 présidents et 6 vices présidents.
La délégation comprenait, aussi le maire de Kaladougou, Yacouba Dowele Marico, le président du Conseil de cercle, Adama Marico, le chef de protocole, Karamoko Diallo, les forces de défense et de sécurité et les médias.
DF/MD
Source : (AMAP)